Modalités de réservation

> Comment réserver un trajet Flexi ?

> En téléchargeant l’application Flexi’Ritmo.

Une fois votre compte créé sur l’application, vous pouvez organiser en toute simplicité vos déplacements.

> Depuis le site Ritmo
Depuis le site www.ritmo.fr vous accédez à la page de réservation Flexi’Ritmo qui vous permet également de réserver, de suivre, de modifier ou d’annuler une réservation.
Cliquez ici pour réserver

> Par téléphone au numéro suivant

0 800 044 046

Lors de votre appel, les informations suivantes seront nécessaires :
• vos nom et prénom,
• un numéro de téléphone et/ou une adresse mail,
• votre arrêt de départ,
• votre arrêt de destination,
• l’heure à laquelle vous souhaitez partir ou l’heure à laquelle vous souhaitez arriver.

La centrale de réservation est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 13h (hors jours fériés).

> Quels sont les délais de réservation ?

> Sur l’application Flexi’Ritmo et sur le site internet www.ritmo.fr

Vous pouvez réserver jusqu’à 30 minutes avant votre déplacement et jusqu’à 2 semaines à l’avance.

> Par téléphone :

> Votre déplacement a lieu entre 4h et 9h, les réservations doivent se faire au plus tard :
- la veille avant 18h pour les réservations des mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin
- le samedi avant 13h pour les réservations du lundi matin.

> Votre déplacemet a lieu entre 9h et 19h, vous pouvez réserver jusqu’à 30 minutes avant le départ souhaité.

> Votre déplacement a lieu entre 19h et 22h, les réservations doivent se faire :
- au plus tard le jour-même avant 18 h pour les réservations des lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi,
- le samedi avant 13h pour les réservations du samedi soir

 

> Règles de fonctionnement des services Flexi

1 - Flexi est un transport en commun. Pour que ce transport profite au plus grand nombre, le réseau Ritmo s’efforcera de regrouper plusieurs voyageurs dans un même véhicule.

Pour cela, les horaires souhaités peuvent varier de quelques minutes.
Une heure avant votre déplacement vous recevrez votre rappel de réservation et 15 minutes avant votre confirmation d’horaire vous sera notifiée.

2 - Soyez à l’heure et présent à l’arrêt 5 mn avant l’heure convenue.

3 - Si vous n’avez plus besoin du transport, pensez à annuler afin de libérer de la place pour les autres. Les annulations peuvent se faire via l’application, internet ou par téléphone jusqu’à 15 minutes avant votre déplacement. Toute réservation n’ayant pas fait l’objet d’une annulation et ayant déclenché le déplacement inutile d’un véhicule fera l’objet d’une pénalité à hauteur de 15 euros à partir du deuxième manquement. Au-delà de trois absences sans annulation, le client pourra être exclu un mois du service